­

Ne dit-on pas que les voyages forment la jeunesse ? Eh bien, parfois, pour un enfant, voyager simplement à quelques kilomètres de chez lui pour découvrir de nouvelles personnes, de nouvelles activités, c’est tout aussi important pour son développement. Et c’est à cela que répond le parrainage de proximité.

Le parrainage de proximité est la construction d’une relation privilégiée entre un enfant et un adulte bénévole. Il prend la forme de temps partagés entre le filleul et son parrain ou sa marraine, qui se concrétisent sous des formes variées (sorties, activités culturelles, loisirs, repas, week-ends, vacances…).

Célibataire ou en couple, avec ou sans enfant, actif ou retraité, tout le monde peut devenir parrain ou marraine. Seule condition : avoir l’envie de s’engager aux côtés d’un enfant ou d’un adolescent pour lui ouvrir des horizons !

­
­
­

En Isère, l’association Horizon Parrainage 38 développe le dispositif de parrainage de proximité. L’association informe, recueille et évalue les demandes, met en relation des candidats, accompagne la mise en place et le déroulement du parrainage. Parents, enfant et parrain prennent le temps de se choisir, guidés par l’association !

Avec une quinzaine de demandes en attente, l’association recherche actuellement de nouveaux parrains / marraines, afin de pouvoir constituer de nouveaux duos parrains/marraines et filleul·e·s.

Pour plus d’informations : www.horizonparrainage38.fr

Laisser un commentaire

Ecrivez et appuyez sur la touche "Entrer" pour lancer la recherche