Concernant le gaz, le tarif réglementé disparaît le 1er juillet 2023. Autrement dit, l’augmentation des prix réglementés du gaz ne sera plus limitée à un certain niveau.

Ainsi, la fin du tarif réglementé du gaz suppose la fin des contrats au tarif réglementé et la fin du bouclier tarifaire. Ou du moins sa disparition probable.

Ceux qui en disposent sont donc invités à changer d’offres de gaz au 1er juillet 2023 et à comparer les différentes offres .

Si vous n’effectuez pas les démarches pour changer de fournisseur dans les temps, sachez qu’ENGIE a mis en place :

 Loffre PASSERELLE (augmentation estimée à environ 3% du prix du gaz). Il s’agit d’une offre transitoire qui permet aux clients encore titulaire d’un contrat de gaz au tarif réglementé de ne pas voir leur approvisionnement coupé au 1er juillet.

Si cette offre ne vous convient pas, vous pourrez toujours résilier votre contrat à tout moment et sans frais et il suffira de souscrire à une nouvelle offre.

Pour vous aider à comparer les offres la commission de régulation de l énergie a publié le prix REPERE ; Il reflète les variations du prix du gaz mensuellement et trimestriellement.

Toutefois ,il ne protège pas le consommateur car les fournisseurs n’ont pas obligation de

l’ appliquer.

Vous pouvez également avoir recours au comparateur du médiateur national de l énergie.

https://comparateur.energie-info.fr/

 

Laisser un commentaire

Ecrivez et appuyez sur la touche "Entrer" pour lancer la recherche