Aucun agent de l’État ne vous demandera jamais votre numéro de carte bancaire, code secret bancaire ou d’autres données sensibles. Tous ces agissements ont pour objet de récupérer vos données personnelles, notamment vos coordonnées bancaires, dans le but de vous extorquer de l’argent.
Les banques, lorsqu’elles vous contactent par téléphone, ne vous demandent jamais à distance de leur communiquer votre mot de passe, des codes de confirmation ou encore d’effectuer des actions de validation ou d’annulation d’opérations sur votre application bancaire pour de supposées fraudes.
Ils vous inviteront toujours à passer en agence pour régler des questions importantes.
Les mails rédigés dans un français approximatif, accompagnés d’images/de logos de mauvaise qualité ou envoyés par des expéditeurs difficilement identifiables sont des signes à ne pas prendre à la légère.
En cas de doute, mieux vaut ne pas ouvrir et les supprimer directement.
Toute demande pressante, insistante ou formulée sous l’excuse d’un besoin immédiat est à prendre avec du recul. Dans le cas où un agent de l’État a besoin de communiquer avec vous ou souhaite obtenir un renseignement de votre part, il ne vous poussera jamais à le lui fournir de manière pressante.
USURPATION D’IDENTITE Les signes qui doivent vous alerter!2025-02-112025-02-11https://orgeco-isere.fr/wp-content/uploads/2020/04/index.jpgOrgeco Isère 38https://orgeco-isere.fr/wp-content/uploads/2023/03/caf.jpg200px200px