ORGECO 38 reçoit des consommateurs se trouvant parfois engagés auprès d’une ou plusieurs mutuelles, dont en réalité ils ne connaissent ni les garanties ni le coût.

Les consommateurs sont souvent contactés par téléphone à un moment de la journée où ils sont peu disponibles, notamment entre 12h et 14h.

Un démarcheur volubile, parfois sympathique, semblant bien connaître les besoins de son interlocuteur, fait toute une série de propositions très techniques.

L’entretien s’éternise et, de guerre lasse, en espérant mettre fin à cette communication, le consommateur répond favorablement au professionnel.

À son grand étonnement, le consommateur reçoit quelques jours plus tard un contrat où est apposée sa signature électronique et…… il se trouve, involontairement, engagé.

En effet le professionnel peut facilement obtenir une signature électronique par un code SMS, que le consommateur valide en en ignorant les conséquences.

Les consommateurs qui ont souscrit une mutuelle qui ne leur convient pas peuvent y renoncer. Ils disposent d’un droit de rétractation de 14 jours après la signature du contrat, par courrier recommandé avec accusé de réception.

Laisser un commentaire

Ecrivez et appuyez sur la touche "Entrer" pour lancer la recherche